La naissance de Thélia

Publié le par Ludivine

1233339310-17186.jpg

 

Allez je prend un moment pour faire le récit de l'accouchement.

Samedi aprem, j'ai fait le ménage à fond, et le soir venu un mal de dos terrible !!! Bref, normal, j'ai trop forcé. On passe une soirée tout ce qu'il y a de plus calme, télé jusqu'à minuit puis au dodo. Et à 1 heure du mat', je dormais encore pas, je tournais tournais comme souvent avec mon bidon qui m'empêche de trouver une position. Et voilà Plouf la flaque d'eau !!! Quoi jfais plus pipi au lit depuis longtemps... Ahhhhh mamour (il dormait trop bien le pauvre) j'ai perdu les eaux faut y aller ! Lui : "t'es sure ?" Moi : "non non c'est une blague ! ben oui allez debout jvais à la douche et on file !!!" Lui pas stressé : "OK".

Je sors de la douche, on mets les affaires de dernière minute dans la valise et hop on prend la route. Il est presque 2 heures. Sur le trajet, trop mal au ventre, comme les règles en bien pire, youpi les contractions arrivent !!! Mais ouille ouille ouille ça fait très mal (et j'ai encore rien vu).

2H10 arrivée à la mater. On me place en salle de pré accouchement pour une séance de monitoring. Incroyable, me dit la sage femme on voit rien au monito, vous êtes sure que c'est des contractions ? Je fais quoi je la tue ou j'attend un peu ? J'attend un peu... Col ouvert à 1 gros doigt c'est tout. Ouai en gros elle me croit pas j'ai capté.

Puis on me laisse bien en c.... pendant 2 heures avec un mamour qui dors à moitié... En même temps il est là et ça me suffit. Sa présence me réconforte. Col à 2.

4H45 on me monte en chambre, pour continuer le travail tranquillement me dit-on. C'est pas le mot que j'aurais choisi... bizarre ! Bref j'ai mal jai mal et je ne peut penser à rien d'autre qu'à cette douleur. Mamour essaie de me parler mais il comprend que c'est pas le moment, je respire fort pour qu'il comprenne et j'ai juste envie de lui dire de la fermer !!! Le pauvre...

Une heure plus tard, c'est atroce, contractions toutes les 2 minutes j'en peux plus, j'y arriverai jamais ! Je prend ces saloperies de granules homéopathiques qui me cassent les bonbons car je suis tellement tordue de douleur que j’arrive pas ni à les attraper, ni à les compter ! Bon tant pis je bip la sage femme, même si c'est pour rien je veux qu'on me dise où j'en suis, je sens que ça va trop vite ! J’ai presque plus de répit entre chaque contraction.

Effectivement, col ouvert à 4 ! Bon travail qu'on me dit ! Tais toi et appelle le monsieur qui pique dans le dos et viiiteeeeee !! Il est 6H15 et on me redescend en salle d'accouchement cette fois. Cool !

6H25 pose de la perf. Je crains les aiguilles et j'ai jamais eu de perf donc appréhension mais au final ça passe car j'attend ma piqure magique. Mais bon 1er essai, une veine qui pète bravo ! 2ème on me la pose à l'intérieur du coude, super pratique ! Mais celle-ci est bien en place. Perf posée à 6H30.

Et là l'anesthésiste n'est toujours pas là. Tic tac tic tac, les minutes sont des heures quand ça fait mal... Puis il se décide à venir à 7H (Une heure d'attente, t'as intérêt à pas te rater...).

La pose de la péri. Zéro douleur. Même la perf m'a plus fait mal c'est dire ! Petite piqure pour endormir localement ça pique un peu tiens ! Bonne ambiance dans la salle on se raconte des blagues, il me fais imaginer que je suis aux seschelles au soleil à la plage et me demande si je sens les vagues qui me caressent les pieds... oui oui je lui dit je les sens, mais allez piqueeeeee!!!! Rien senti. Juste sensation d'un liquide qui coule le long de la colonne puis ensuite une petite décharge électrique dans la jambe droite. Et voilà c'est fini !

7H25 la péri est en place. La sage femme regarde le monito et dit : Ah mais voilà, on les voit les contractions maintenant !! Dire qu'on a failli pas vous croire ! Je rie jaune.

7H30 je rigole, je suis un peu à l'ouest ! Je crois que le produit me shoot mais c'est trop coooool ! Je sens plus de douleur, Mr. grande aiguille aurait été encore là, je lui aurais fait un bisou.

7H35 col ouvert à 8. Quoi déjà ??? Vous êtes sure ??? Heuu attendez là mais je suis pas prête finalement, on peux attendre encore j'ai plus mal en plus !

7H55 j'appelle la sage femme, je crois que je sens une contraction, j'appuie ici c'est ça ? Ah non madame, votre bébé arrive, vous êtes à dilatation complète !
Et là, branlebas de combat dans la pièce, on sort le matos, on me met les jambes sur les "reposes jambes" lol. On appelle le gynéco de garde (pas le mien tant pis). Et tout s'accélère je suis à la fois excitée et appeurée, je tremble. On m'explique comment pousser. Mamour m'aidera beaucoup pour pousser, il tiendra ma nuque et m'encouragera tout le long. Il a été génial, merci !

Un quart d'heure que je pousse et à chaque fois la petite avance mais repart. Le gygy va chercher la ventouse et en 2 poussée ma fille est arrivée. Le cordon était enroulé 2 fois autour du cou donc elle risquait pas de descendre toute seule pitchounette ! Nous voilà donc parents ! Quelle aventure ! On réalise d’un coup que notre vie va changer, y’a pas de mot pour expliquer la sensation que ça fait.

Il est 8H16, les rayons du soleil viennent taper contre mon visage. Tiens, ma fille a apporté le soleil avec elle ! Elle est tout contre moi, elle vient d'illuminer ma vie...

Publié dans La grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo a toi<br /> <br /> bravo aussi car c'est les yeux remplies de larmes que je t'ecris ca<br /> <br /> trop de souvenirs qui reviennent, des bons souvenirs, douloureux mais agréables en même temps<br /> <br /> ta eu la peri tard dsl pour toi ^^ mais ta vu comme c'est magique !! perso j'ai même eu droit au gaz hilarant pdt 3/4 h avant la peri<br /> <br /> j'approuve tes dires, la peri ne fait pas mal mais moi j'ai souffert affreux pour la perf c'est ce qui m'a fait le plus mal (piqué 3 fois veine eclatée ^^)<br /> <br /> pleins de belles choses a vous 3 (dsl pour le chat j'aime pas ca)<br /> <br /> bisous sss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Félicitations et bravo, merci de nous avoir fait partager...<br /> Longue et douce vie à toi, petite Thélia...<br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe accouchement felicitation a vous 2, la petite est tres jolie et j'adore son prenom bisous a vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien bossée!! c'est bien!! cette photo est superbe, tu as l'air comblée. Elle est superbe votre petite Thélya, elle est en forme tant mieux.<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> félicitation à vous 2 et bienvenue à thélia !!!<br /> <br /> profite bien de ta petite fille !! et tu verra le tps passe à une allure impossible !!!<br /> <br /> on vous embrasse !!<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre